Éthique et confidentialité

Notre approche est basée sur les principes suivants :

  • Chaque individu est différent et doit donc être conseillé dans une personnalisation attentive.
  • Chaque personne est douée de libre arbitre et a la possibilité de changer son futur.
  • Toutes les informations auquelles accéde le coach restent la proprieté de la personne coachée qui les transmet librement et en connaissance de cause au consultant pour faciliter le travail de coaching.
  • Ces informations sont conservées jusqu'à 3 mois après la fin du travail de coaching et la validation de résultat et sont ensuite détruites. Il ne peut y avoir de moyens techniques de les récuperer aprés cela.

Sur la base de ces principes, l'entraîneur est engagé à : guider les clients vers une résolution de leurs problèmes en explorant leurs propres ressources. Les aider à clarifier leurs valeurs et à aligner leurs actions avec ces valeurs. Être conscient des signes qui peuvent inciter le client à l'action ou à la non-action. Encourager une attitude proactive. Pour aider les clients dans ce processus, le conseil les accompagne sur leur «voyage» plutôt que de le diriger.
Le coach  applique des techniques d'écoute active et offre un soutien inconditionnel et sans jugement, ainsi que des encouragements, des commentaires et tous les outils nécessaires qui contribuent au processus de coaching. Dans le cadre de ses responsabilités, le coach garantit le processus plutôt que le résultat. Il s'engage à fermement conseiller le recours à un spécialiste approprié, pour quiconque souffrant d'un trouble psychologique grave ou plus généralement d'un trouble de santé exigeant l'avis d'un médecin. Il promet de ne pas se livrer à des techniques psychologiques d'influence (y compris l'hypnose), sauf avec la condition expresse et accord du client.

Nous nous engageons à respecter le désir exprimé d'anonymat des consultants.

 

Nous nous engageons à ne délivrer aucune information de quelque nature que ce soit et à qui que ce soit concernant les noms, adresses, coordonnées des personnes consultantes si on nous les a confiés, mais aussi de révéler quoi que ce soit à qui que ce soit concernant la teneur et la nature de nos échanges.

 

À la fin de notre coopération avec chaque participant, nous nous engageons à détruire systématiquement les données et de n'en conserver aucune trace à l'exclusion des identifiants de référence et éléments comptables.

 

 

Malou et Marie  - Coaching-trans